La Solution

Internet a permis à nos îles de se connecter au reste du monde et de communiquer en temps réel pour ce qui est des idées. En revanche, la circulation des choses matérielles reste encore compliquée :

  • Des sites qui ne livrent pas les DOM,
  • Un manque d’informations sur les moyens,
  • Des coûts encore importants…

Et si on changeait notre mode de fonctionnement, si on se regroupait pour partager les informations et les coûts dès que c’est possible !

C’est le concept de consommation collaborative, nos modèles économiques sont en train de changer, pour se diriger vers une économie de partage qui se développe très rapidement :

Aujourd’hui, on troque ses affaires, on partage sa voiture (co-voiturage), sa machine à laver (lamachineduvoisin.fr), les lieux de travail (co-working), et même les taxis (G7 sur les trajets aéroports), et bien d’autres encore.

Dans cet esprit, Ship and Share vous propose des services « clé en main » :

  • des partages de conteneur ou des regroupements d’achats pour payer moins cher
  • des délais maîtrisés
  • du petit colis au conteneur, aucune contrainte de poids ou de volume
  • récupération de la TVA métropole à 20 %

Mais aussi des solutions de transport classique grâce à des partenariats avec des transporteurs.

Toutes initiatives ou propositions visant au partage ou à l’économie sont les bienvenues.

Qui sommes-nous ?

Ship and Share est une association dont le but est de promouvoir les échanges, les partages entre personnes à des fins économiques, et de mettre en place des actions ou prestations dans le domaine logistique permettant de réduire les coûts et simplifier le transport  entre la métropole et les DOM.

Pour cela,  Ship & Share travaille en partenariat avec un commissionnaire de transport, des déclarants en douane et des transporteurs pour proposer tous les services de fret.

Aujourd’hui, vous nous retrouvez sur notre site internet, sur Facebook, au téléphone ou sur RDV. Mais dans quelques mois, vous pourrez nous rencontrer dans des nouveaux locaux…